La passion

Ah, la passion ! Débordante, dévorante, elle vous envahit pour ne plus vous quitter.

J'ai grandi avec elle, dans un coin de ma tête. Au fil du temps, elle prenait de plus en plus de place jusqu'à devenir obsessionnelle. Le moment transitoire était venu, basculer du rêve à la réalité. 

Mais quel était ce rêve ? Au commencement, dans mes plus lointains souvenirs, je voulais posséder tout ce qui brillait. Je me remémore chiper les bijoux de ma maman et les admirer longuement, les essayer, les accorder. Ensuite ce désir s'est transformé. Je voulais les vendre, pour que les gens aient autant de plaisir que moi en les portant. Rassurez-vous, je n'ai jamais vendu les bijoux de ma maman. 

Après quelques années, je ne voulais plus les vendre, mais les fabriquer. Je m'amusais à dessiner des croquis de pièces que j'imaginais pouvoir arborer. 

Un jour, les tiroirs de mon bureau remplis d'esquisses, j'ai décidé de les réaliser.

Ce fut une satisfaction énorme que d'assouvir cette passion, un accomplissement, un soulagement. Je n'étais plus hantée par ces pensées, je pouvais les vivre. 

C'est pourquoi je vous souhaite à tous d'avoir une passion et de pouvoir un jour, passer à l'action, essayer, créer, tout simplement, prendre du plaisir.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés